Imcongo - IMCongo: Maison, Appartement, terrain, bureau, hotel, flat a louer et a vendre - Congo Kinshasa, Lubumbashi
IMCongo
imcongo

Bas-Congo: début de la campagne nationale pour la création des réserves foncières

06/07/2013

Le ministre des Affaires foncières, Robert Mbuinga, a lancé, mardi 2 juillet dans la localité du Boko 1 (à 12 kilomètres a l’est de Matadi dans le Bas-Congo), la campagne nationale de création des réserves foncières. L’objectif, selon lui, est de faire des réserves de terres pour l’extension ou la création de nouvelles villes suivant les normes urbanistiques.
 
“Tous les responsables nous interpellent sur la ruralisation désordonnée de nos villes.  Vous avez partout des constructions anarchiques. Nos frères et sœurs s’installent n’importe où, souvent d’ailleurs dans des sites extrêmement dangereux. La conséquence, c’est que nous avons un habitat qui devient une source de risques des catastrophes naturelles”, a déclaré Robert Mbuinga.
 
Il a promis d’adresser à cet effet «des instructions précises» à l’administration congolaise. “Les services des Affaires foncières, Urbanisme et Habitat ainsi des Ressources hydrauliques et électricité vont travailler ensemble à cet effet. C’est au terme de ce travail que des parcelles pourront être attribuées”, a-t-il poursuivi.
 
Pour lui, “même le modèle-type des maisons à construire devra être défini à l’avance.”

(Radiookapi / IMC)