Kinshasa, 10/03(ACP)-Le gouvernement provincial de la ville de Kinshasa a décidé jeudi, au cours de son conseil des ministres tenu dans la commune de Gombe, de débloquer des fonds-dont le montant n’a pas été révélé-pour la construction des bureaux de certains quartiers à travers cette municipalité.
Cette somme servira également à l’aménagement des quelques parcelles devant contribuer au désenclavement des avenues dont la traversée pose problème à la population. De son côté, le bourgmestre de la commune de la Gombe, Dolly Makambo, s’est engagé de débaptiser la salle des réunions de sa municipalité, ainsi qu’une avenue locale au nom du gouverneur André Kimbuta en guise de reconnaissance pour les actions de proximité de l’autorité urbaine à travers les commues de la capitale. Présent personnellement à la réunion, le gouverneur Kimbuta a exprimé sa sympathie pour cette marque de reconnaissance. Il a toutefois déploré l’attitude des cadres du pays résidant à la Gombe qui ne paient pas l’impôt foncier, « contrairement aux sous payés de Kimbanseke qui remplissent patriotique leurs devoirs civiques ». En outre, André Kimbuta a promis d’octroyer à la commune de Gombe 20% des recettes réalisées mensuellement au marché central de Kinshasa situé dans cette entité. ACP/Kayu.
http://www.acpcongo.com/index.php?option=com_content&view=article&id=16029:le-gouvernement-provincial-de-kinshasa-decide-de-construire-des-bureaux-des-quartiers-a-gombe&catid=37:province&Itemid=58