Imcongo - IMCongo: Maison, Appartement, terrain, bureau, hotel, flat a louer et a vendre - Congo Kinshasa, Lubumbashi
IMCongo
imcongo

Kinshasa: le conservateur de la Gombe n’est pas en fuite !

15/12/2017

Contrairement à ce qui avait été annoncé, Gabin Ntela (Photo), le conservateur des titres immobiliers de la commune de la Gombe (Kinshasa), cité dans le dossier de spoliation des immeubles de l’État, n’est pas en cavale.

« Le conservateur n’est pas en fuite. Je suis là. Je suis dans mon bureau. Pourquoi je dois fuir? », a dit Gabin Ntela à la radio Top Congo FM.

Qui reconnaît avoir « reçu l’invitation du Conseiller spécial du Chef de l’État, le professeur Luzolo. J’ai été à son bureau. Je suis arrivé à 10h jusqu’à 20h. J’ai répondu à toutes ses préoccupations ».

Le contenu de sa convocation

« Ils ne m’ont rien demandé et rien exigé. J’ai amené avec moi les dossiers. On a essayé d’analyser parce que je suis la source d’informations. Il n’y a que moi qui peux fournir des informations fiables », explique Gabin Ntela.

Pour ne pas « faire outrage à la justice », il a répondu à l’invitation des services du conseiller spécial du Chef de l’État en charge de la bonne gouvernance, lutte contre la corruption et financement du terrorisme, mercredi 13 décembre dernier.

Le même jour, les services du Conseiller spécial procédaient à l’arrestation de plusieurs hauts cadres de la DGRK, Régie Financière de Kinshasa, dont le directeur général et son adjoint, Narcisse Lembo et Dido Ilembwa,  pour faux en écriture, corruption et détournements de biens publics évalués en millions de dollars, via des comptes parallèles.

Mais aussi le secrétaire général de l’Urbanisme et Habitat pour spoliation et vente au rabais d’une dizaine d’immeubles de l’État.

 

Top Congo FM / via IMCongo.com